Juhi est un saree, une tenue traditionnelle de l'Inde. Elle est composée de la jupe comportant une doublure un jupon de sari, les plis en éventails y sont déjà effectués, ainsi que du bustier cousu (celuici se boutonne sur le devant). Il ne suffit plus que de plier les extrémités du voile en éventail, et l'enrouler autour de la taille puis poser par dessus l'épaule.
Astuce: Afin que le voile tienne bien sur l'épaule, vous pouvez y accrocher une broche sur le dessus ou une épingle à nourrice dans la partie intérieure du bustier côté épaule. Votre sari ne bougera plus!
Taille: 38 au 44
Pour une tenue assortie mèrefille, voir l'article Juhi Rouge
Comment porter le sari :
Une fois le bustier et la jupe enfilés, passez l'étole attachée à la jupe par le dos à gauche, récupérez la à la taille côté droit puis déposez l'étole pliée sur votre épaule gauche. ( il existe différents styles de porter l'étole, vous pouvez aussi le porter comme vous le souhaitez et créer un nouveau style! )
Décousez le petit fils du bas de la jupe qui assemble les plis du sari, cela permet l'ouverture du sari en éventail plus confortable pour marcher.
Conseils au lavage et repassage:
Lavage à la main
Mettre un tissus épais en coton entre le fer et le sari pour repasser par dessus. Ne pas repasser directement sur le tissus.